image de fond

Blog

[VANNI Magazine – mai 2018]

Un tour d’horizon artistique avec la marque VANNI – suivez-nous, on vous emmène dans des lieux riches en créativité, on vous fait partager leurs coups de cœur et leurs engagements mais aussi les dernières nouveautés.

 

Le magazine VANNI est une invitation à découvrir les coulisses de la marque turinoise. Savez-vous que VANNI soutient l’art avec son prix international AUTOFOCUS ?

Mais aussi un petit rappel sur leur savoir-faire… découvrez comment VANNI distille ses couleurs pour sa ligne Pixel, avant de se mettre en scène dans sa nouvelle campagne de communication « La Forma del Gusto ».

Ensuite, observez les montures VANNI sur grand écran et embarquez au cœur de l’Afrique francophone, à Conakry. Et pour terminer, on parle mode et tendance, parce que celle-ci inspire nos designers.

(Emmanuelle Devos porte Vanni au cinéma)

[LIRE LA SUITE >> VANNI MAGAZINE – MAI 18]

[Le métal dans tous ses états]

Vanni présente la lunette Re-Master : un basique en métal détouré.

La face est habillée d’un double pont, large et de couleur différente du cercle droit et gauche. Sa teinte est assortie à celle des tenons et des branches striées de la monture pour une allure plus contemporaine.

Innovation pour la lunette classique cerclée.

Ici, elle est revisitée dans un style plus light. Son épaisseur minimaliste est obtenu par une diminution de la matière sans pour autant perdre en solidité, ni en esthétisme.

Existe en formes panthos ou rectangles aux angles délicats, destinées aux visages féminins, masculins et mixtes.

« LA FORMA DEL GUSTO » de VANNI Eyewear

L’expression « lèche-vitrine » prend ici tout son sens.

[VANNI se met à table dans sa nouvelle campagne de communication]

Quand les formes et les couleurs réveillent les papilles des plus gourmand(e)s.

Si l’origine de la marque est bien liée à l’optique, son essence, elle, est à l’identique d’un savoir-faire 100% italien bien connu de tous : la gastronomie. Ici, le procédé créatif unique des lunettes VANNI est accordé avec la simplicité des bons aliments du quotidien, dans une mise en scène alléchante.

Cette nouvelle campagne de communication n’évoque pas simplement le plaisir gustatif italien et le respect des traditions mais surtout un état d’esprit joyeux et des valeurs authentiques démontrées.

Les basiques comme la pizza, les célèbres spaghettis ou encore la succulente glace italienne fabriquées en “Italie évidement !”, comme les montures, ne demandent aucun additif, parce que c’est italien !

La gourmandise qui est suscitée sur les visuels, se matérialise avec la forme et la couleur des lunettes, ainsi en situation avec la nourriture. Nos papilles en éveil réveillent ainsi nos souvenirs même les plus olfactifs. Viennent aussi s’ajouter aux images quelques mots évocateurs.

Les montures VANNI sont conçues dans l’idée de la même manière qu’un plat est préparé par son Chef : la perfection réside dans le choix des ingrédients et l’équilibre de ceux-ci.

Définition d’une bonne recette inégalée : une bonne connaissance mélangée à l’utilisation de techniques innovantes saupoudrées des meilleurs ingrédients. Bon appétit !

2018 avec nous

[DERAPAGE] Nouvelle image pour le modèle TORNADO SLC

En 2017, la marque, déjà en évolution permanente, puise l’essentiel dans ses recherches et l’univers automobile pour ne créer que des formes au style élaboré et moderne.

La dernière campagne de communication de DERAPAGE fait voyager la marque au milieu d’une véritable scène théâtrale où la réplique est donnée aux bruits rugissants des moteurs, manipulés avec adresse par des habitués du volant.

Pour une marque qui doit son nom pertinent à une caractéristique liée au monde de l’automobile, réaliser les images de son nouveau « Tour of Speed » au cœur d’une course de voitures c’est comme revenir dans son élément naturel, le style en plus ! Pour cette troisième étape, DERAPAGE se fond dans le décor de la célèbre et traditionnelle compétition automobile de Garessio-San Bernardo : une « course de côtes » dans les montagnes, arpentée de courbes étroites et raides.

news précédentes

Joindre notre équipe parisienne

FMI
52, rue Bichat
75010 Paris
Tél : 01 45 08 40 13
Fax : 01 42 33 32 92

Suivez-nous